Direction Compétences

Politique de confidentialité

 

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RGPD

Avec le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, afin d’être en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n°78-87 du 6 janvier 1978, la loi n°2004-801 du 6 août 2004, l’article L.226-13 du Code pénal, la Directrive européenne du 24 octobre 1995 et enfin par le règlement n°2016/679 (dit Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD).

En tout état de cause, la société « Direction Compétences » ne collecte les informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour les besoins de certains services proposés par le site www.direction-competences.fr L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements suivants sont collectés :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • IP

Les renseignements personnels collectés sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le site web. Sont également utilisés, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou formulaires pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire de demande de devis
  • Formulaire de contact

Les renseignements ainsi collectés sont utilisés pour les finalités suivantes : Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et le site Web et ce, de la façon suivante : Visite du site.

Les renseignements ainsi collectés le sont pour la finalité suivante : Statistiques de visites.

Espace de travail individuel Google Drive

Pour certains accompagnements, un espace personnel Google Drive peut vous être attribué.
Des renseignements personnels peuvent être collectés par la complétion d’exercices ou questionnaires via votre espace personnel sur Google Drive lors d’un accompagnement en bilan de compétences, de formation ou de coaching professionnel.

Les renseignements ainsi collectés sont utilisés pour les finalités suivantes : Suivi et accompagnement / Evaluations de connaissances.

Vous avez accès à votre espace personnel Google Drive quelques jours en amont du démarrage de votre accompagnement via un lien dédié.
Cet accès reste valide jusqu’au dernier jour du mois au cours duquel votre accompagnement se clôture.

Les personnes ayant accès à votre espace personnel Google Drive sont :

  • Vous-même
  • Votre consultante de bilan / Formatrice / Coach professionnel
  • L’administratrice de votre espace personnel Google Drive

En fin de prestation, vous serez invité à télécharger tous les documents que vous souhaiteriez conserver et se trouvant sur votre espace  personnel Google Drive.

Pour toutes questions relatives à votre espace personnel Google Drive, vous pouvez contacter le DPO (Délégué à la Protection des Données) Emilie DEPOUX : contact@direction-competences.fr

Droit d’opposition et de retrait

Vous disposez d’un droit d’opposition et de retrait de vos données personnelles.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuse que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter le DPO (Délégué à la Protection des Données) Emilie DEPOUX : contact@direction-competences.fr

Droit d’accès

Vous disposez également d’un droit d’accès et de rectification (pour les personnes désireuses de consulter, modifier voire radier les informations les concernant).

Pour pouvoir exercer ce droit, vous pouvez contacter le DPO (Délégué à la Protection des Données) Emilie DEPOUX : contact@direction-competences.fr

Sécurité

Les renseignements personnels collectés sont conservés dans un environnement sécurisé. Ceux concernant votre IP sont effacés automatiquement au bout d’un an. Les personnes travaillant pour la société « Direction Compétences » sont tenus de respecter la confidentialité des informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, les mesures suivantes sont mises en place :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Sauvegarde automatique

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.direction-competences.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Par ailleurs, nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité afin d’assurer cette dernière dans vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre de sécurité maximale à ce jour, une part de risque est toujours présente lorsque vous utilisez internet pour transmettre des renseignements personnels.

Hébergeur du site : OVH, 2 rue Kellermann – BP 80157 – 59053 ROUBAIX CEDEX 1

Téléphone : 08.203.203.63   Hotline : https://ovh.com/fr/contact/support/

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans le Règlement Général sur la Protection des Données.

Mise à jour : 20/05/2025 – Télécharger la politique de confidentialité

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